#CommuniquésEn avant

Finistère et Solidaires apporte son soutien à la manifestation organisée par la CFDT devant le Conseil Départemental

La CFDT appelle à un rassemblement ce mardi devant la maison du Département à Quimper pour réclamer une juste et équitable application du Ségur pour l’ensemble des agents du secteur médico-social en Finistère. 

Cette manifestation fait écho à la mobilisation du 24 mars dernier des agents du médico-social et qui devait déboucher sur des engagements du Conseil Départemental. 

Le courrier adressé, au nom du groupe Finistère et Solidaires, est à ce jour resté sans réponse de la part du Président du Conseil Départemental – sans doute doit-on y lire un refus de Maël de Calan d’apporter des réponses immédiates aux professionnels. Ce potentiel refus s’ajoute à son rejet de notre proposition de positionner le Conseil Départemental en médiateur du Ségur en Finistère (proposition portée par Finistère et Solidaires en Décembre 2021).

Alors que les besoins sociaux s’accroissent, il n’est pas pire signal que de rester sourd aux demandes légitimes des professionnels pour une meilleure valorisation de leur travail très souvent sensible. Se cacher derrière un décret incomplet n’est pas à la hauteur des attentes des agents. Aussi nous apportons notre soutien aux agents et professionnels qui se mobiliseront demain, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui sont inquiets du silence du Conseil Départemental sur l’application universelle des dispositifs du Ségur. 

Kévin FAURE

co-Président du groupe “Finistère et Solidaires”