Budget des mobilités : Comparaison n’est pas raison
Lors de la séance plénière du Conseil départemental du Finistère du 8 Février 2024, Bernard PELLETER est intervenu pour le groupe Finistère et Solidaires sur le budget des mobilités.
La présentation dans les documents budgétaires du Département du Finistère évoquant, une fois de plus, un « retard » passé rejoint la mantra présidentielle qui constate les difficultés actuelles alors que le pouvoir national est en place depuis 7 années déjà. Avec le 3ème budget présenté par la majorité départementale, le « retard » risque au final de lui être attribué !
Le président du Conseil départemental du Morbihan l’a déclaré lors d’une séance à Vannes et relayé par la presse locale : l’investissement sur les routes finistériennes présente une différence énorme entre le Morbihan et le Finistère.
En conclusion, la démonstration témoigne qu’il n’y a pas de vérité absolue et qu’il est toujours complexe de faire des comparaisons passé/avenir dont les contextes sont changeant, ou bien entre territoires dont les réalités sont différentes.
Lien vers le débat complet de la séance plénière : https://www.youtube.com/live/TX6tHZkl0-I?si=qf5Ny-BYBLVoTuJb&t=34120