Tristan FOVEAU, nouveau conseiller départemental Finistère et Solidaires
Suite à l’arrêté de démission d’office d’Hosny TRABELSI émanant du Préfet du Finistère, Tristan FOVEAU, remplaçant élu aux élections départementales de 2021 sur le canton de Brest-5, devient conseiller départemental du Finistère.
Naturellement, Tristan FOVEAU intègre le groupe politique Finistère et Solidaires dès à présent.
“Ce remplacement permettra de conserver la dynamique d’une gauche plurielle finistérienne engagée pour lutter contre les inégalités et déployer davantage de solidarités – à l’heure où les scrutins récents ont témoigné de l’importance absolue de combattre le sentiment d’isolement et d’éloignement des politiques publiques.
Lors du mandat précédent (2015-2021), à 5 reprises, l’appel des remplaçantes et remplaçants a été nécessaire sans que celà mette en péril l’unité du groupe, ni l’action départementale et je suis persuadé que la résilience de Finistère et Solidaires demeure toujours dans le mandat actuel.
Je souhaite la bienvenue à Tristan FOVEAU dont je sais que l’énergie et la pugnacité contribueront à la vitalité du collectif Finistère et Solidaires.”
Kévin FAURE, Conseiller départemental du Finistère – Canton de Brest-1, co-Président de Finistère et Solidaires
“Je suis heureux et fier d’avoir l’opportunité de rejoindre ma binôme Frédérique BONNARD au sein de l’assemblée départementale afin de représenter les habitantes et les habitants du canton de Brest-5.
J’aurai à cœur de contribuer à la dynamique du groupe Finistère et Solidaires dans son opposition déterminée aux politiques menées par Maël DE CALAN depuis 2021.
Le Finistère est un département ouvert, attaché à la cohésion, à la solidarité ainsi qu’au respect de la dignité de chacune et chacun dans la diversité. Ce sont les principes qui animent l’opposition de gauche au Président DE CALAN.”
Tristan FOVEAU, Conseiller départemental du Finistère – Canton de Brest-5