#Tribunes Penn Ar Bed

Tribune Penn Ar Bed – Octobre 2023

Tribune Penn Ar Bed

Non à la casse des solidarités !

Derrière l’hyper-communication du Président De Calan, ses belles phrases, ses grands plans, se cache en réalité une dégradation des politiques de solidarité.

Ces derniers mois, de nombreuses mesures prises par la majorité nous inquiètent : fermeture de Centres Départementaux d’Action Sociale, diminution des fonds d’aide aux plus vulnérables, réductions des subventions aux associations de solidarité dans tous les territoires du Finistère, des soutiens aux structures de prévention… Alors que la période que nous traversons génère des difficultés pour un nombre croissant de Finistériennes et Finistériens, le Président De Calan fait le choix de réduire le soutien du Conseil départemental aux plus vulnérables.

Nous dénonçons la casse du service public départemental de solidarité et apportons notre soutien aux agents du Département, aux associations, qui accompagnent chaque jour les Finistériennes et Finistériens face aux difficultés. Nous continuerons à nous opposer à ces choix qui impacteront durablement le Finistère et ses habitants.