#Tribunes Penn Ar Bed

Tribune Penn Ar Bed – Avril 2025

Tribune Penn Ar Bed

Un budget qui ne répond pas aux urgences des Finistériennes et Finistériens

Les années difficiles se multiplient, mais le Président De Calan n’agit toujours pas pour que le Départemental soit un rempart face aux crises. Nous avons voté contre le budget, car il ne répond pas aux urgences des Finistériennes et Finistériens.

Urgence de répondre à la demande de participation des citoyens, urgence d’agir face à la crise du logement, urgence de soutenir les Finistériens face à la crise alimentaire, urgence de se mobiliser face à la crise écologique, mais aussi urgence de réagir à la crise d’espérance. Face à ces défis, le Conseil départemental doit être aux côtés des Finistériens, constituer un filet de sécurité contre les difficultés du quotidien et se projeter dans l’avenir.

Depuis bientôt 4 ans, nous alertons les droites départementales sur ces urgences. Nous formulons des propositions, demandons de construire avec les personnes concernées ; les droites départementales rejettent ces demandes. Nous le déplorons, les Finistériens ont besoin d’un service public plus ambitieux que des plans de communication.