#Tribunes Penn Ar Bed

Tribune Penn Ar Bed – Octobre 2024

L’exigence d’une vie démocratique de qualité

Les dernières échéances électorales amènent à plusieurs constats en Finistère. Tout d’abord, nous pouvons nous réjouir du taux de participation important, qui démontre une forte volonté d’expression des électeurs.

Dans le département, la droite a recueilli l’adhésion de très peu d’électeurs, réalisant des scores désastreux aux européennes comme aux législatives : la droite départementale n’existe-t-elle plus ?

Enfin, la forte mobilisation citoyenne couplée à la montée sans précédent de l’extrême droite nous oblige collectivement à trouver au plus vite des réponses aux interrogations et attentes des Finistériens.

Depuis le début du mandat, nous agissons pour faire vivre le débat démocratique en Finistère. Animés par la volonté d’être une opposition constructive, nous avons porté près d’une trentaine de propositions en trois ans. Malgré le manque d’ouverture au dialogue de l’exécutif, nous continuerons à travailler dans cet esprit, avec l’exigence d’améliorer le service public rendu aux Finistériennes et Finistériens.