#Tribunes Penn Ar Bed

Tribune Penn Ar Bed – Janvier 2024

Plaçons 2024 sous le signe des solidarités !

En ce début d’année, nous adressons tous nos vœux aux Finistériennes et Finistériens, ainsi qu’à tous les agents du Conseil départemental, aux acteurs qui œuvrent au quotidien pour un Finistère solidaire.

Le Président De Calan a abondamment communiqué sur son action depuis plus de deux ans. Sur bien des sujets, nous dénonçons sa malhonnêteté : il se gargarise de lutter pour la protection de l’enfance mais ampute les subventions des associations de prévention, il vante son plan RSA mais supprime le soutien d’acteurs accompagnant les personnes les plus éloignées de l’emploi, il promeut le tarif des cantines pour les élèves boursiers mais augmente le coût des repas pour plus de 82% des familles finistériennes. Les exemples ne cessent de se multiplier : pour le Président et les droites départementales, la politique du chiffre, la communication, valent plus que l’intérêt général.

Nous formulons le souhait qu’en 2024 la majorité apportera enfin des réponses à la hauteur des difficultés que rencontrent les Finistériens.