#CommuniquésDiaporamaEn avant

Le Télégramme : Au conseil départemental du Finistère, l’opposition réclame « un nouveau cap »

Photo : Le Télégramme/Régis Nescop

https://www.letelegramme.fr/finistere/au-conseil-departemental-du-finistere-lopposition-reclame-un-nouveau-cap-6433181.php

L’opposition Finistère et Solidaires au conseil départemental fait le constat d’un manque de prévention et d’anticipation des politiques défendues par la majorité de Maël de Calan. De l’enfance au grand âge, « la logique financière a pris le pas sur le service public ».

Par Régis Nescop – Le 21 septembre 2023 à 19h14

Extrait : « Maël de Calan milite, en cette rentrée, pour une société fondée sur le travail. Cela m’inquiète. Cette vision laisse penser que les maux des Finistériens résident dans le fait qu’ils travaillent ou pas. Beaucoup d’entre eux travaillent et connaissent des difficultés. Près de 60 % des bénéficiaires à la Banque alimentaire ont un emploi. C’est révélateur de la politique actuelle. Il manque un cap. On constate un défaut de prévention et d’anticipation. » Au conseil départemental du Finistère, l’été n’a rien changé. Kévin Faure, le chef de file de l’opposition socialiste, pose d’emblée les lignes de fracture avec l’exécutif départemental. « Ce type de déclaration tend plutôt à générer un climat de défiance que de confiance », déplore l’élu brestois.